act nautic



Sous l'eau, sur l'eau, en mer, sur la plage,

en rivière, les activités nautiques

sont multiples et variées !

 






Le CREPS des Pays de la Loire, en partenariat avec le Conseil régional, organise des formations professionnelles qu'il s'agisse de sport de glisse ou de navigation. Voile (multicoque-dériveur, planche à voile, croisière), char à voile, surf, aviron, canoë-kayak, … sont des sports en plein essor.

Signe de la professionnalisation progressive du secteur, le niveau d’exigence des recruteurs s’élève. Car encadrer, animer et enseigner ces activités dans une logique éducative, sociale et commerciale ne s’improvise pas. Impossible de faire l’impasse sur une formation qualifiante. Soucieux de faire correspondre emploi et formation, et singularité des publics, les formations du CREPS évoluent chaque année.

Notamment, le Conseil régional des Pays de la Loire permet à des demandeurs d’emploi motivés, sortis du système scolaire depuis plus de 6 mois, d’être totalement financés dans leur cursus de formation individualisée des BPJEPS.

Pour les salariés, ces formations peuvent être financées dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, d’un CIF, par un OPCA.

Le taux d'insertion professionnelle avoisine 80%. Le secteur privé recrute plus de la moitié des diplômés. Les associations, le secteur public et l’auto-entreprenariat représentent l’autre moitié.

Salariés ou demandeurs d’emploi, en recherche d’une formation diplômante reconnue par le Ministère des sports, n’hésitez plus à vous professionnaliser dans un secteur qui a le vent en poupe !

Coordinateur : Bertrand BULCIAGHY - 06.24.53.06.89 - bertrand.bulciaghy@creps-pdl.sports.gouv.fr
Secrétaire : Marie-Claire CAILLON - 02.28.23.69.72 - marie-claire.caillon@creps-pdl.sports.gouv.fr


Filière des Activités nautiques


-----------------------------
Les BPJEPS activités nautiques, de niveau IV, s’adressent à toute personne ayant le niveau technique requis et désirant se former aux métiers du nautisme dans une logique éducative, sociale et commerciale. Des formations complémentaires permettent d’étendre ses compétences telles que les unités capitalisables complémentaires et le certificat de spécialisation.
Le DESJEPS char à voile, de niveau II, s’adresse aux personnes désirant occuper des fonctions de directeur d'une base nautique ou d'un
centre de char à voile. Ces personnes peuvent aussi être formateur sur les formations CQP, BPJEPS ou DEJEPS de la spécialité. Cette formation n'est actuellement pas proposée mais peut être organisée sur plan de formation.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS