Capture2

Dans le cadre du Plan régional sport santé bien-être, le CREPS a été missionné par l’ARS et la DRJSCS pour coordonner et développer des formations spécifiques sport santé à destination des professionnels de santé, du sport et du social, mais également pour organiser des temps de rencontres entre les acteurs de ces trois secteurs.

Les Premières rencontres intersectorielles se sont déroulées le jeudi 22 janvier 2015 de 19h à 22h. Cette soirée était l’occasion d’échanger sur la thématique du sport santé, entre professionnels et bénévoles des trois secteurs (sport, santé, social). Elle a permis à chacun de faire part de ses expériences de terrain et des réflexions qu’il a pu mener, des projets qu’il aimerait développer, des attentes en termes de formations, collaborations et outils.

Selon l’OMS, 3,2 millions de décès / an dans le monde pourraient être attribués au manque d’exercice physique.
Le niveau de sédentarité ne cesse d’augmenter. Chez l’adulte, l’inactivité physique représente le 2e facteur de risque évitable après le tabac.
Fin 2012, les ministères chargés de la Santé et du Sport impulsent le développement de l’activité physique comme facteur de santé publique.
L’ARS et la DRJSCS des Pays de la Loire élaborent dans cet objectif le Plan régional sport santé bien-être(PRSSBE), signé le 17 juin 2013.

Cette soirée fût une réussite !

Reportage de TéléNantes du 22 janvier 2015 ICI !

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS