« Une filière professionnelle qui répond à des besoins spécifiques de publics fragilisés par leurs conditions de vie.

Le BPJEPS animation sociale s’adresse à toute personne dont l’objectif professionnel est de développer des projets d’animation visant l’expression et le développement de la relation sociale, l’insertion sociale et le maintien de l’autonomie de la personne. Il s’agit de construire des situations d’animation concrètes qui tiennent compte de la singularité des publics.

 

Le DEJEPS animation sociale assure la continuité de formation des animateurs professionnels qui souhaitent accéder à un poste de coordination. L’importance des activités de coordination au sein de structures nécessite de travailler avec des équipes pluridisciplinaires pour accompagner des personnes en situation de handicap, d’exclusion ou d’isolement social. Plus largement il s’agit de produire des actions d’animation pour des personnes fragilisées dans leurs contextes de vie. Ces animateurs peuvent travailler dans des structures d’intervention sociale à caractère médical et d’insertion sociale, mais aussi en milieu ouvert

article-presse-service-civique-roms

A partir de septembre 2015 le CREPS des Pays de la Loire accueille 37 stagiaires en formation professionnelle dans la filière Animation Sociale, et ce pendant un an et demi environ.

 

 



CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS