Aiguebelette

Une nouvelle saison de mesures commence …
 

Comme chaque année, dans le cadre de la convention entre le CREPS des Pays de la Loire et la Fédération Française d’Aviron et au sein de la Mission d’Aide à la Performance (MAP) de la FFA, Sophie Barré, ingénieur de recherche, réalise des mesures avec les équipes de France.

Les première mesures de la saison sont réalisées avec le huit homme toute catégorie (8+HTC) lors d’un stage d’entrainement qui se déroule du 27 avril au 05 mai à Aiguebelette en Savoie avant de poursuivre l’aventure lors de la Coupe du Monde à Bled (Slovénie) du 06 au 10 mai 2015.

Le montage du bateau et les premiers entraînements ont été réalisés dans des conditions météorologiques difficiles mais l’ensemble du système fonctionne et permet les premières analyses sur le bateau.

Yvan Deslavière, Responsable du secteur Homme Toute Catégorie, et Pascal Morel entrainent le bateau depuis novembre 2014 et donnent leurs impressions sur les données objectives délivrées par les capteurs.

Yvan Deslavière : « Ce travail affine le regard des entraineurs et optimise les facteurs de la performance. La disponibilité et l’expertise de Sophie nous est très précieuse. Les athlètes y trouvent une plus-value indéniable."

Pascal Morel : « Grâce à la dimension objective et la rapidité des résultats entre chaque entraînement, nous pouvons affiner les aspects techniques, réglages et engagement et progresser très rapidement sur la vitesse de la coque.»

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS