Laetitia GUESNEL-CA-2015

La composition de notre Conseil d’Administration vient d'être entérinée aujourd'hui, jeudi 26 mars 2015.

S’ajoutent aux membres ainsi nommés, des membres de droit (DR, Région, Département, Ville, Rectorat, CROS), des élus représentants du personnel, des sportifs et des stagiaires.

Laëtitia GUESNEL est nommée Présidente du Conseil d'Administration du CREPS des Pays de la Loire et succède à Roselyne BIENVENU, dont le mandat n’a pas été renouvelé suite aux nouvelles fonctions qu’elle assume avec bonheur par ailleurs. Elle renouvelle tous ses vœux aux personnels et aux projets du CREPS. Nous tenons à la remercier vivement pour son investissement et son précieux soutien durant plusieurs années à nos côtés.

Lætitia Guesnel est « championne mondiale de karaté, éducatrice sportive, membre du comité directeur du comité régional olympique et sportif et ancien membre du conseil économique, social et environnemental régional » indique l’arrêté. Surtout connue pour avoir remporté l'épreuve de kata par équipe féminin aux championnats du monde de karaté 2002 et 2006, elle est, outre ses qualités de sportive (double championne du monde de kata, vice-championne du monde, quadruple championne d'Europe...), une personne très appréciée pour sa gentillesse, son charisme et sa grande disponibilité au sein du mouvement sportif. Elle a répondu favorablement aux sollicitations du CREPS afin de s’investir en faveur des projets de l’établissement.

"Arrêté du 20 mars 2015 portant nomination au Conseil d'Administration du Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportives des Pays de la Loire et désignation de son président"
Source : Journal Officiel du 26 mars 2015

Membres titulaires:
M. Fabien PEREIRA, directeur départemental de la cohésion sociale de la Loire-Atlantique.
Mme Muriel MASSON, professeur de sport, en charge des formations à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire.
M. Philippe RENAUD, professeur de sport, en charge du sport de haut niveau à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire.
M. Thierry MOULLEC, conseiller technique régional de basket-ball.

Membres suppléants:
M. Philippe BRADFER, directeur départemental de la cohésion sociale de Maine-et-Loire.
Mme Marion DEBOUCHE, inspecteur de la jeunesse et des sports, responsable du pôle sport à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire.
M. Philippe BERTRAND, inspecteur de la jeunesse et des sports, responsable du pôle professions-formations- certifications à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire.
M. Patrick ERNOULT, conseiller technique régional de tennis.

En qualité de personnalités qualifiées
Mme Laetitia GUESNEL, championne mondiale de karaté, éducatrice sportive, membre du comité directeur du comité régional olympique et sportif et ancien membre du conseil économique, social et environnemental régional.
M. Eric JOSSO, cadre dirigeant de l’entreprise «Ocean Partner Consulting».
M. Fabrice ROUSSEL, maire de La Chapelle-sur-Erdre, premier vice-président de Nantes Métropole.

En qualité de président de fédération sportive désigné par le président du Comité national olympique et sportif français
M. Jean-Jacques MULOT, président de la Fédération française des sociétés d’aviron, titulaire.
M. Patrice MARTIN, président de la Fédération française de ski nautique, suppléant.

En qualité de directeur technique national
M. Pascal BERREST, directeur technique national de la Fédération française de tennis de table, titulaire.
M. Hervé LALLEMENT, directeur technique national de la Fédération française de roller sports, suppléant.

Mme Laetitia GUESNEL est nommée présidente du conseil d’administration du centre de ressources, d’expertise et de performance sportives des Pays de la Loire.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS