motardschinos1200

"Depuis quelques années, la Chine monte en puissance sur le circuit asiatique de motocross. Les jeunes pilotes chinois ont trouvé en Pays de la Loire un centre d’entraînement de haut niveau adapté à leurs nouvelles ambitions. Deux d’entre eux viennent de passer 3 mois entre les mains de Michel Mérel à Corcoué-sur-Logne."

Exclusivement dédié à la formation moto tout terrain, le centre "MEREL OFF ROAD" a été la 1ère  école à avoir obtenu,  en juin 2011, la distinction fédérale de  "SITE D'EXCELLENCE SPORTIVE" . Ce label, valable deux ans, a été renouvelé en juillet 2013.

Son attribution suppose un suivi FFM régulier avec analyses des résultats sportifs et scolaires, bilan annuel, respect du cahier des charges et du code sportif; autant de critères indispensables pour vous garantir la qualité de la structure labellisée.

En janvier 2015 : la structure est validée dans le Parcours d'Excellence Sportive du Ministère dans les Pays de la Loire, seule structure privée de formation moto tout-terrain au niveau national, à bénéficier de ce positionnement.

Partenaire du CREPS des Pays de la Loire, le centre de pilotage "Merel Off Road" conjugue très bien Réussite sportive et Réussite scolaire !

Depuis 5 ans, le centre reçoit régulièrement les meilleurs pilotes chinois, venus en Pays de la Loire, se perfectionner en pilotage. Un reportage réalisé par la Région ICI !


Merrell-Off-The-Road

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS