• Environnement de travail :

Le 3MCK-UC est un club de Canoë-Kayak du bassin sud de la France situé au coeur de Montpellier, à la base nautique de Lavalette. Son objectif est de permettre au plus grand nombre de découvrir le Canoë-Kayak. Pour cela, nous nous investissons dans l’organisation de stages, de manifestations locales ainsi que l’accueil de groupes variés et de scolaires. Le club est aussi reconnu comme un Club Sportif de Haut Niveau avec deux disciplines phares : le Kayak-Polo et le Slalom.

  • Contexte de travail :

Afin de répondre au nombre grandissant des activités proposées à nos adhérents et aux publics extérieurs, nous souhaitons consolider l’équipe en place à travers le recrutement d'un moniteur répondant à nos besoins en termes d’encadrement de compétiteurs et de scolaires. La personne recrutée intégrera une équipe dynamique et fédératrice.

  • Mission du moniteur :

 assurer l’encadrement de compétiteurs Slalom niveau N3 vers N2 et / ou de compétiteurs Kayak-Polo niveau U15
 assurer l’encadrement, l’animation et l’administration de groupes de scolaires (classes sportives et cycle scolaire ponctuel)
 participer aux actions de mise en place et de clôture des séances/cycles d’activité (analyse des besoins, préparation des séances, mise en place du matériel et des installations, entretien, rangement, réunions de bilan, etc...)
 assurer l’encadrement, l’animation et l’administration de groupes d’enfants, adolescents ou adultes inscrits aux diverses activités tous publics proposées par le club et assurer la préparation individuelle et collective de ces séances
 assurer la promotion des activités du club, la recherche de partenaires et d’activités nouvelles conjointement avec les autres salariés et sous la responsabilité de l'équipe dirigeante du club
 participer aux tâches administratives quotidiennes de la structure (réunions, répondre au téléphone, aiguiller les visiteurs …) et assurer le transport du matériel avec remorque et des personnes dans un minibus,
  • Profil du candidat :

Diplôme requis : Moniteur CQP, BPJEPS, DEES, BEES
Savoir-faire : Pratique et maîtrise du Canoë-Kayak dans les disciplines du Slalom et / ou Kayak Polo.
Avoir une expérience de la compétition dans une de ces deux disciplines.
Savoir être : Être dynamique, rigoureux, organisé, fédérateur et pédagogue. Avoir le sens de l’initiative. Capacité à travailler en équipe et à accueillir un public très varié. Disponible le weekend.
Avoir le permis B et savoir conduire avec une remorque.
  • Candidature :

Nature du poste : CDI / Quotité de travail : 35h hebdomadaire
Date de début : dès que possible
Expérience : Débutant accepté
Salaire : à définir selon le profil du candidat

Si vous désirez postuler à cette offre, envoyer votre CV et une lettre de motivation à la Présidente
du 3MCK-UC, Aymará CRUZ avant le 20 Août 2017 par mail à : montpelliercanoe@gmail.com





CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS