Actualités

IMG_2245.JPG
La Mission du Sport de Haut-Niveau du CREPS souhaite engager 8 services civiques pour intégrer l’équipe d’encadrement des sportifs de Haut-Niveau internes :

- 4 engagements de 7 mois, du 28 Août 2020 au 27 mars 2021
- 4 engagements de 6 mois, du 1er mars au 31 Août 2021

Les missions sont des missions d’accompagnement des sportifs de Haut-niveau à l’internat et de l'animation.

➡ Les conditions d’engagement en tant que service civique au CREPS sont :

- Avoir entre 18 et 25 ans. (25 ans maximum à la date de démarrage de la mission)
- Avoir la nationalité française ou être ressortissant d’un pays de l’Espace économique Européen

➡ Si vous êtes intéressé par ces engagements ou que vous connaissez quelqu’un qui pourrait l'être, merci de le faire savoir et d’envoyer CV et lettre de motivation à Patricia.Hervy@creps-pdl.sports.gouv.fr.

Du 23 janvier au 31 mars 2020, le CREPS est honoré d'accueillir Sid Ali Boudina, athlète algérien d’Aviron dans le cadre d'un stage de préparation en vue des championnats du monde INDOOR à Paris du 06 au 09 Février 2020.

IMG 20160329 WA0014 Original

Voici les résultats obtenus en octobre par les athlètes au sein des pôles :

Tennis de Table

PE TT
Pôle Espoir Tennis de Table

Charles NOAKES a remporté deux médailles d'or en Simple Homme et Double Homme aux Championnats de France de Para Badminton qui se sont déroulés à Saintes, le week-end dernier. Celles-ci viennent s'ajouter aux dernières performances de Charles, réalisées depuis septembre 2019 : sa médaille d'argent au Danemark et sa médaille de bronze en Thaïlande.

Carles NOAKES

Maxence Orange est un dossiste qui court sur 100 et 200 mètres. En 2019, il finit à la 4e et 5e place au 100 et 200m aux championnats de France Elite de Natation.

IMG 0392

Denis Lamur est arrivé en septembre dernier au sein du CAF Natation Course de Nantes avec comme projet la qualification de Maxence pour les JO de Tokyo, Denis a pensé à la tente hypoxie pour maximiser ses performances, puisqu'elle diminue le temps d’adaptation en altitude. Denis a entendu parler de cet outil, entre autres, dans les conférences d’Inigo et Mujika. Celle-ci a pu être achetée grâce au soutien de la Direction Régionale des Sports et du CREPS.

Quelques questions à Denis et Maxence :

Qu’est-ce qu’une tente hypoxie ?
Denis : C’est une tente « transportable » qui diminue l’oxygène dans l’air afin de recréer les conditions atmosphériques en altitude.

tente

Quel est l’intérêt de cette tente ?
Maxence : L’intérêt de cette tente est de préparer mon stage en altitude. Je m’adapterai mieux au manque d’oxygène.
Denis : La tente permet de diminuer le temps d’adaptation en montagne et cela va permettre aussi de faire durer les bénéfices de l’altitude.

Comment cela va aider Maxence dans ses performances ?
Denis : Durant le sommeil de Maxence, la tente va diminuer l’oxygène dans l’air et augmenter le nombre de globules rouges, ce qui lui donnera plus d’oxygène dans le muscle et améliorera sa contraction musculaire.

Quelles sont les objectifs de Maxence pour la saison ?
Maxence : Mon objectif est la qualification pour les JO de Tokyo en 2020.
Voici les résultats obtenus en novembre par les athlètes au sein des pôles :

Cadet TT par équipe 2
Alice Soulié, du CFE Tennis

Jeudi 21 septembre dernier, le CREPS des Pays de La Loire a accueilli dans ses locaux la soirée de soutien au projet de Pernelle Michon, espoir de la Voile Française, plusieurs fois médaillée en Laser Radial.

IMG 2416

La Mission du Haut-Niveau du CREPS des Pays de la Loire cherche un(e) engagé(e ) en service civique sur des missions d'accompagnement des sportifs de Haut-Niveau internes au CREPS.

LOGO CREPS 2019 300px GFI PEP

Le 16 octobre 2019, le CREPS des Pays de La Loire acueillait la réunion annuelle de la Direction Technique Nationale de la Fédération Française du Roller et de Skateboard qui vise à organiser les activités pour la saison sportive 2019-2020.

DSC02008 Medium

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS