Actualités

Dans le cadre de son offre de formation aux métiers du sport et de l’animation, le CREPS des Pays de la Loire ouvre les inscriptions au BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation pour 2020-2021 : BPJEPS AAN

AAN

Cette formation professionnelle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent devenir maître-nageur sauveteur et ainsi exercer dans toutes structures aquatiques.

Tous les dispositifs de financement sont possibles : Parcoursup, Apprentissage, Conseil régional – Visa Métiers, reconversion professionnelle, etc.

Photo 2 002

Si vous souhaitez davantage de renseignements sur le BPJEPS AAN mais également sur l’ensemble des formations proposées par le CREPS des Pays de la Loire, l’établissement organise sa journée Portes Ouvertes le samedi 1er Février 2020.


Les inscriptions pour l'entrée au BP JEPS Activités Equestres sont ouvertes.

068

Le BP JEPS Activités Equestres permet d'encadrer, animer et enseigner les activités liées aux métiers de l'équitation dans une logique éducative, sociale et commerciale.

La date limite des inscriptions est fixée au 21 mars 2020. Retrouvez toutes les informations sur le site.
Les inscriptions pour l'entrée au BP JEPS Sport Collectifs sont ouvertes.

IMG 4646

Le 15 janvier dernier s'ouvrait la nouvelle session de formation du BPJEPS Surf au CRT de St Sébastien en présence de Mme Aude Reygade, Directrice du CREPS. 

P1040593

P1030298 Medium

En ce jour d'ouverture de la plateforme ParcourSup, le CREPS des Pays de la Loire est heureux de vous annoncer qu'il vous accueillera lors de ses Portes Ouvertes le samedi 1er février de 9h30 à 18h30 pour vous apporter toutes les informations, tous les conseils pour vous permettre de faire un choix de formation adapté au profil de chacun d’entre vous.

Jeudi 21 novembre dernier, le CREPS des Pays de la Loire a convié l’ensemble des partenaires sur du CAEPMNS (Certificat d’Aptitude à l’Exercice de la Profession de Maîtres-Nageurs Sauveteurs).

En effet, depuis 4 ans, le CREPS organise entre 8 et 11 sessions CAEPMNS sur toute la région avec la collaboration d’associations de secourisme partenaires : Aquabreizh club 44, EAU 49 et l’ASSM 72. Les services déconcentrés (DDCS et DDCSPP) étaient également présents à cette réunion afin de participer aux échanges sur l’organisation et le déroulé des sessions de formation.

Le CAEPMNS, en région Pays de la Loire, en 2019, c’est 11 sessions de formation, et un peu plus de 260 maîtres-nageurs sauveteurs formés et recyclés.

CAEPMNS112019

Après avoir fait le bilan des 11 sessions qui se sont déroulées sur l’année 2019, ce temps fort de consolidation des partenariats a été l’occasion de préparer les sessions à venir sur l’année 2020 dont voici le calendrier :

CAEPMNS2020
Le PSC1 est un diplôme obligatoire pour intégrer une formation professionnelle préparant aux métiers du sport (BPJEPS, DEJEPS).
Tres Razones Primeros Auxilios
Mise en œuvre au CREPS des Pays de la Loire, cette formation a pour but :

- d’acquérir les connaissances essentielles pour secourir un blessé
- d’être capable d’intervenir efficacement dans une situation d’urgence
- de savoir passer une alerte correcte
- de savoir préserver l’intégrité physique d’une victime avant sa prise en charge par les services de secours.



Le CREPS des Pays de la Loire ouvre de nouvelles sessions de formation :

- Lundi 23 janvier
- Jeudi 13 février
- Samedi 7 mars
- Jeudi 2 avril
- Mardi 19 mai
- Samedi 20 juin
- Mardi 29 septembre


Pour y participer, merci de renvoyer votre dossier d’inscription complété avant :

Session Janvier : le 31 décembre 2019
Session Février : le 25 janvier 2020
Session Mars : le 15 février 2020
Session Avril : le 14 mars 2020
Session Mai : le 25 avril 2020
Session Juin
: le 30 mai 2020
Session Septembre : le 11 septembre 2020


Conditions d’accès et modalités d’inscription sur : Prévention Secours Civiques niveau 1.

Le CREPS des Pays de La Loire lance une FORMATION RESERVEE aux titulaires du BP JEPS spécialité activités nautiques mention voile (10 UC) désireux d’acquérir les prérogatives du BPJEPS ES Voile Multi-supports jusqu'à 6 milles nautiques d'un abri (4UC) en matière d’entrainement : « Entraînement jusqu'au niveau de compétition national, sur l'ensemble des supports voile et/ou de s’orienter vers le Certificat Complémentaire voile croisière jusqu’à 200 milles nautiques d’un abri.
 
Facture 065R

Lundi 4 novembre s'est ouverte une nouvelle formation au sein du CREPS des Pays de la Loire : le Certificat Complémentaire Accompagnement et Inclusion des Personnes en Situation de Handicap (CC AIPSH).

IMG 3337

Des animations aquatiques conduites par les stagiaires BPJEPS AAN du CREPS des Pays de la Loire

PA221547 Medium

Dans le cadre de leur formation professionnelle, les stagiaires du BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation (BPJEPS AAN) du CREPS des Pays de la Loire ont préparé et conduit des animations dans plusieurs piscines implantées dans l’agglomération nantaise et partenaires du CREPS.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS