Le 2 Février, le CREPS des Pays de la Loire organisait sa première soirée des partenaires pour la collecte de la Taxe d'Apprentissage.


Soirée partenaires Taxe Apprentissage CREPS des Pays de la Loire

Le jeudi 2 février 2017, le Centre de Ressources, de l’Expertise et de la Performance Sportive – CREPS - des Pays de la Loire a organisé sa toute première « soirée des partenaires » dans ses locaux. Une quarantaine de personnes étaient présentes : des collaborateurs et partenaires institutionnels (le CFA Sport Animation, la Ligue de football des Pays de la Loire, la DRDJSCS, le Conseil Régional, etc.), des fournisseurs et des personnels du CREPS.
 
Après une présentation des activités du CREPS par Gérard Baudry, Directeur de l’établissement; Marcel RETAILLEAU, Président du CFA Sport Animation, a présenté l’origine et le champ d’action du tout jeune centre de formation des apprentis dans le cadre du sport et de l’animation.


Guillaume Raineau, invité d'honneur à la soirée des Partenaires du CREPS des Pays de la Loire
Il a exposé l’importance d’une collaboration entre le CFA et les unités de formation partenaires comme le CREPS dans le cadre de la collecte de la taxe d’apprentissage pour le développement et l’ouverture des formations à la voie de l’apprentissage.

Suite à cette intervention, Yann HAREL, coordinateur de la formation Activités Gymniques de la Forme et de la Force au CREPS a fait partager au public la manière dont il intègre et aborde la gestion d’une entreprise auprès des stagiaires de sa formation, ces derniers pouvant notamment devenir des gérants de salles de remise en forme.

Enfin, Guillaume RAINEAU, médaillé de bronze du Quatre de pointe poids léger (Aviron) aux Jeux Olympiques de Rio, est venu apporter son soutien au CREPS et a témoigné de son parcours sportif et professionnel.


Partenaires du CREPS des Pays de la Loire

Grâce à cet évènement, le CREPS a pu réunir ses collaborateurs, fournisseurs et partenaires, remercier les précédents donateurs de la taxe d‘apprentissage, et exposer la démarche collaborative entre le CFA et le CREPS dans le cadre de la collecte de la taxe d’apprentissage sur 2017.

Plus d'infos : creps-pdl.sports.gouv.fr/la-taxe-dapprentissage

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 





Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS