Actualités

IMG 0703

A l’initiative des coordinateurs de la formation, les tuteurs et les stagiaires du DE JEPS tennis de table ont été réunis le lundi 24 septembre au CREPS pour échanger sur l’accompagnement de ces futurs professionnels de l’activité.

Merci aux tuteurs venus, pour certains, de Bretagne, du Centre Val de Loire et de région parisienne, pour participer à cette journée.
 
2018 09 27 APT

L'objectif de cette formation est de permettre à des éducateurs sportifs déjà qualifiés dans une autre discipline, d'élargir leurs compétences. En conséquence, il s'agit d'une formation continue diplômante dont les contenus sont allégés par rapport à la formation initiale.

Cette formation s'adresse aux candidats ayant :
- un diplôme professionnel ou un titre à finalité professionnelle dans le champ de l'encadrement sportif, de niveau IV minimum
- un projet professionnel visant le développement du sport pour tous au service du bien-être physique et moral des personnes dans une finalité de loisir, de santé et d’éducation
- une pratique sportive polyvalence

La date de clôture des inscriptions est fixée au 15 octobre 2018

Plus d’infos : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/component/creps/?view=crepsformation&Itemid=76&id=28

Coordinatrice :
Virginie NATAF - Tél : 06.24.53.06.78 email : virginie.nataf@creps-pdl.sports.gouv.fr
Secrétaire :
Marie-Claire CAILLON - Tél : 02.28.23.69.72 email : marie-claire.caillon@creps-pdl.sports.gouv.fr
Photo 1 groupe Small

La session 2018-2019 du BPJEPS AAN (Activités Aquatiques et Natation) a démarré avec des entrainements bi-quotidiens à la piscine de la Charbonnière à Ancenis.
 
Photo 4 nat artistique Small  Photo 2 plongeon Small

C’est avec une météo très favorable et une belle dose de courage que ces jeunes stagiaires viennent pratiquer les 4 disciplines de la natation : le waterpolo, le plongeon, la natation artistique et la natation de course ; le tout ponctué de séances de secourisme, de sauvetage et d’apnée.

Des performances sont à réaliser ainsi qu’une démonstration des maîtrises techniques liées à la pratique des activités aquatiques et de la natation.
 
Photo 4 bis nat artistique Small

Photo 5 sauvetage Small
 
IMG 1984

Les dates de tests EPEF de la formation BPJEPS éducateur sportif Surf du CREPS des Pays de la Loire sont les suivantes :

- 27 et 28 septembre 2018
- 5 et 6 novembre 2018

Lieu : Les Sables d’Olonne

Infos et inscriptions : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/component/creps/?view=crepsformation&Itemid=76&id=93

Contacts :

Coordonnateur de la plate-forme de formations nautiques :Bertrand BULCIAGHY : Tél. : 06 24 53 06 89 – Bertrand.BULCIAGHY@creps-pdl.sports.gouv.fr
Coordonnateur de la formation BPJEPS ES surf :Jean-Hugues BARBE : Tél : 02 51 95 15 66 jean-hugues.barbe@institutsportsocean.com
Le CREPS des Pays de la Loire propose une offre innovante de préparation au concours de Professeur de sport puisqu’elle a la caractéristique d’être entièrement à distance, ouverte à tous candidats habitant ou non la région Pays de la Loire.

Cette préparation est renouvelée pour le concours 2019. Vous trouverez tous les renseignements liés à cette préparation en cliquant sur le lien suivant Préparation au Professorat de sport. Les dossiers d’inscriptions sont à retourner au CREPS pour le vendredi 21 septembre 2018. Une première vague de tests de sélection aura lieu le lundi 24 septembre 2018.

2018 09 06
Le lundi 14 mai 2018, neuf stagiaires issus des Pays de la Loire, de Bretagne et du Centre Val de Loire, ont intégré la troisième promotion du DEJEPS tennis de table.

Cette formation diplômante de niveau III durera 14 mois, de mai 2018 à juin 2019.

Au programme pour ces pongistes aguéris : 1 200 heures de formation sur un an dont, 700 heures en centre de formation et 500 heures en structure d’alternance.

Avec le CREPS, la Fédération Française de Tennis de Table, les ligues de Bretagne et des Pays de la Loire sont fortement impliquées pour contribuer à la réussite de cette formation.

DE JEPS Tennis de Table CREPS Pays de la Loire

Parcoursup formation sport animation crepsSuite à un très grand nombre de désistements, l’organisation des TEP et des sélections a été modifiée.

Ci-dessous les candidats convoqué(e) : le dimanche 22 avril 2018 à 8 h 20 précises (appel à 8 h 30) pour les TEP et l’après-midi se déroulera les sélections physiques.

N'oubliez pas de venir avec vos pièces justificatives.

RDV au Complexe Sportif de la Durantière, 68 rue de la Durantière 44100 Nantes.

CEP
Sécuriser votre parcours professionnel et bénéficier gratuitement de conseils


Vous êtes en activité, en recherche d’emploi ou porteur.se de projets, bénéficiez du conseil en évolution professionnelle.
Entreprendre une démarche CEP vous permet de prendre du recul sur votre parcours professionnel et d’être accompagné, si besoin, par un conseiller unique tout au long de votre démarche. Un service gratuit et des professionnels qui vous accompagnent en toute confidentialité.



Le Conseil en évolution professionnelle (CEP) comporte trois niveaux de services qui ne sont pas obligatoirement tous mis en œuvre. Tout dépend de votre situation et de votre projet.

bandeau dispositif2

La rubrique "Les dispositifs et aides financières" du site Orientation Pays de la Loire permet de rechercher les aides mobilisables pour un individu dans la mise en œuvre de son projet de formation ou d’orientation.
C’est la base de référence pour la mise en œuvre du niveau 3 du Conseil en Evolution Professionnelle.

Le CARIF-OREF a recensé, au 31 mars 2018, près de 260 dispositifs.
Voici en quelques lignes, un état des lieux complet des nouveaux dispositifs.

Rechercher les dispositifs et aides financières
  .
arret travail

Un stagiaire en arrêt de travail peut-il suivre sa formation ?

Sans être Normand dans la réponse : oui et non. C’est selon votre statut et le type de formation que vous suivez. Explication.

Un stagiaire en arrêt maladie (pour cause d'accident du travail, de maladie d'origine professionnelle ou non) doit s'abstenir d'exercer toute activité non autorisée par le médecin. L'interdiction s'étend à toute activité, qu'elle soit rémunérée ou non, et même si elle est limitée et a lieu pendant les heures de sortie autorisées.

Il existe cependant des dérogations, sous condition, avec l'accord de son médecin :

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS