Une candidate préparée au CREPS des Pays de la Loire admise au Professorat de sport



Professorat de Sport - CREPS des Pays de la Loire

 
Le Ministère des solidarités et de la santé, en charge des ressources humaines du Ministère des sports a organisé en 2017 un concours au Professorat de sport, où très peu de places étaient ouvertes sur l’ensemble du territoire national puisque seulement 4 places étaient ouvertes au concours réservé aux sportifs de haut niveau et 9 places pour le Professorat de sport externe dans l’option Conseiller d’animation sportive (CAS).

Face à cette difficulté d’accès au métier de Professeur de sport, le CREPS a accompagné 6 candidats à compter du mois de février dont 4 ont été admissibles dans le cadre du concours externe. Suite aux épreuves d’admission, qui se sont déroulées du 6 au 9 novembre 2017 au CREPS de Reims, une candidate a été admise. Morgane Cardin compte donc désormais dans le corps des Professeurs de sport en tant que cadre du Ministère des Sports. Le CREPS des Pays de la Loire la félicite pour cette belle réussite.

Le concours au Professorat de sport est également ouvert en 2018 (épreuves d ‘admissibilité en mars 2018 et épreuves d’admission en juin 2018). Le CREPS des Pays de la Loire renouvelle donc son offre de préparation entièrement à distance, ouverte à tous candidats, habitant ou non la région Pays de la Loire. Vous trouverez tous les renseignements liés à cette préparation en cliquant sur le lien suivant Préparation au Professorat de sport. Les dossiers d’inscriptions sont à retourner pour le vendredi 17 novembre, et des tests de sélection auront lieu le mardi 21 Novembre 2017.





CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS