passage10UC 4UCDepuis quelques mois les BPJEPS dits à 10 UC sont progressivement remplacés par des BPJEPS à 4 UC. Pour accompagner cette réforme du BPJEPS, des équivalences entre les unités capitalisables des BPJEPS 10 UC et les unités capitalisables des BPJEPS 4 UC ont été créées pour permettre des passerelles pour les candidats entrés dans un cursus à 10 UC et qui souhaiteraient terminer leur formation dans le cadre d’un cursus à 4 UC.
Attention, toutes les spécialités (10 UC) du BPJEPS n’ont pas encore été « traduites » en mention (4 UC).

Vous trouverez les nouvelles mentions sur le site du ministère des sports.
Pour toutes passerelles citées ci-dessous, les UC doivent être en état de validité. La durée de validité d’une UC est de cinq ans.

Faire la demande une demande d’équivalence, dépend de votre cas :



  • LES ÉQUIVALENCES DE DROIT
Etre titulaire de certaines unités capitalisables donne, pour certains diplômes, directement une équivalence avec les unités capitalisables du nouveau diplôme. Vous trouverez sur le site de la DRDJSCS des Pays de la Loire un récapitulatif de ces équivalences de droit.


  • LES ÉQUIVALENCES SUR PROPOSITION DU JURY RÉGIONAL
Enfin, si vous ne rentrez pas dans les cas évoqués dans les équivalences de droit et que vous êtes titulaires d’au moins trois des six unités capitalisables suivantes : UC 5, UC 6, UC 7, UC 8, UC 9, UC 10 d’un BPJEPS 10 UC, vous pouvez faire une demande d’obtention de l’UC 3 et/ou de l’UC 4 du BPJEPS 4 UC correspondant, si l’arrêté le prévoit.
Pour cela, un dossier de demande est à demander auprès de la DRDJSCS :

DRDJSCS des Pays de la Loire
Pôle Certifications-Formations-Professions
Unité Sport Animation
Maison de l’Administration Nouvelle
9 rue René Viviani
CS 46 205
44 262 NANTES CEDEX 2


Ce dossier de demande est aussi téléchargeable sur le site : http://pays-de-la-loire.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article871


En savoir +
http://drdjscs.gouv.fr
.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS