arret travail

Un stagiaire en arrêt de travail peut-il suivre sa formation ?

Sans être Normand dans la réponse : oui et non. C’est selon votre statut et le type de formation que vous suivez. Explication.

Un stagiaire en arrêt maladie (pour cause d'accident du travail, de maladie d'origine professionnelle ou non) doit s'abstenir d'exercer toute activité non autorisée par le médecin. L'interdiction s'étend à toute activité, qu'elle soit rémunérée ou non, et même si elle est limitée et a lieu pendant les heures de sortie autorisées.

Il existe cependant des dérogations, sous condition, avec l'accord de son médecin :


  • Vous êtes en formation sous contrat d’apprentissage
Vous devez vous rapprocher de votre médecin pour obtenir un certificat médical afin de pouvoir participer aux cours en centre de formation. N’oubliez pas de le transmettre par courrier postal à votre Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), et de joindre des copies à votre employeur, au CREPS des Pays de la Loire et au CFA SPORT ET ANIMATION 42 rue des Hauts Pavés 44000 Nantes.

  • Vous suivez un accompagnement à la VAE
Merci de vous rapprocher de votre médecin pour obtenir un certificat médical afin de pouvoir participer aux séances de regroupement ou à vos entretiens individualisés. Ensuite, merci de transmettre cet accord par courrier à votre Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en n’oubliant pas d’envoyer une copie de ce certificat au service VAE du CREPS des Pays de la Loire chrystele.potiniere@creps-pdl.sports.gouv.fr


En savoir +
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19300
.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS