Le CREPS des Pays de la Loire ouvre une préparation au concours externe d’Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives (ETAPS) entièrement à distance.

image illustration page 001



Les ETAPS constituent un cadre d’emploi sportif de catégorie B dans la fonction publique territoriale, pour lequel un concours est ouvert en 2020. Selon la définition statutaire, les ETAPS « préparent, coordonnent et mettent en œuvre sur le plan administratif, social, technique, pédagogique et éducatif des activités physiques et sportives de la collectivité ou de l’établissement public », mais doivent également être en mesure aujourd’hui de mettre en place des projets et actions innovantes.

Ainsi, le CREPS vous propose une préparation répondant aux exigences des épreuves du concours à savoir des connaissances scientifiques au regard des publics accueillis, des conceptions et théories de l’apprentissage et enfin des connaissances inhérentes au milieu d’intervention (cadre fonctionnel, juridique et législatif), mais également des éléments méthodologies liés à l’épreuve écrite.

Si vous souhaitez préparer ce concours avec le CREPS, établissement public de formation professionnelle, vous trouverez tous les éléments (conditions d’accès, dates de la formation, modalités d’inscription, etc.) en cliquant sur le lien suivant : prépa concours ETAPS

Préparer un concours, c’est maximiser les chances de réussite !

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS