Le CREPS des Pays de la Loire propose une formation afin de préparer les candidats à l’examen du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA).

2019 BNSSA
Le BNSSA permet à son titulaire de surveiller les baignades extérieures d’accès gratuit (bord de mer, littoral, plan d’eau, piscine d’accès gratuit dans les campings, etc.) ainsi que les piscines d’accès payant (sous dérogations préfectorales ou sous l’assistance d’un maître-nageur sauveteur).


Cette formation est ouverte à toute personne âgée au minimum de 17 ans (à la date de l’examen) et comprend des entraînements en sauvetage, des cours de réglementation et du secourisme (PSE 1) qui débuteront à partir du 1er octobre 2019.

Le BNSSA permet notamment à des jeunes de pouvoir travailler durant leurs études et/ou durant leurs vacances ; mais il est également une excellente entrée en matière pour les personnes qui se destinent à devenir maître-nageur sauveteur et qui souhaitent se préparer à l’entrée en BPJEPS AAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport des Activités Aquatiques et de la Natation). En effet, posséder le BNSSA est un prérequis indispensable à l’entrée dans cette formation.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée à la formation au BNSSA

Les dossiers d’inscription sont à retourner au CREPS avant le 18 septembre 2019.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS