Après avoir abordé l’apprentissage de la natation auprès des jeunes scolarisés, la formation des BPJEPS AAN du CREPS des Pays de la Loire s’axe, depuis le début de l’année 2018, sur l’encadrement et la prise en charge de publics spécifiques dans le milieu aquatique, à savoir : les bébés nageurs, les femmes enceintes, les personnes en situation de handicap et les seniors.

Photo 1
« Mise en situation avec un public de personnes aveugles »

photo 3
« Mise en situation pour femmes enceintes »

Les établissements de baignade offrant de plus en plus d’activités en direction de ces publics, il est devenu indispensable que les maîtres-nageurs sauveteurs soient formés à l’accueil de ces nouveaux publics en leur proposant des situations pédagogiques adaptées. Cette adaptation spécifique se construit grâce au principe d’alternance entre la théorie et la pratique, fondement systématique que le CREPS utilise dans le cadre de ses formations professionnelles.

Photo 2
« Mise en situation pour femmes enceintes »

Les inscriptions pour la formation au BPJEPS AAN 2018-2019 sont ouvertes : BPJEPS AAN 2018 – 2019 CREPS

Si vous souhaitez davantage de renseignements sur le BPJEPS AAN mais également sur l’ensemble des formations proposées par le CREPS des Pays de la Loire, l’établissement organise ses journées Portes Ouvertes le vendredi 16 et le samedi 17 Février 2018

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS