Lundi 4 novembre s'est ouverte une nouvelle formation au sein du CREPS des Pays de la Loire : le Certificat Complémentaire Accompagnement et Inclusion des Personnes en Situation de Handicap (CC AIPSH).

IMG 3337


Ce cursus, proposé par le CREPS en partenariat avec la Ligue du sport adapté et le comité régional Handisport, compte 161h de formation en alternance dont 70h de stage dans des structures proposant des activités physiques et sportives auprès d’un public en situation de handicap.

logo sport adapté  logo handisport

Cette nouvelle formation professionnelle s’est ouverte avec 6 stagiaires, tous titulaires d’un BPJEPS, qui viennent chercher un complément de formation spécifique, leur attestant des compétences dans l’accompagnement et l’inclusion de personnes en situation de handicap au sein d’un groupe mixte. Ainsi, ils pourront exercer leurs fonctions au sein d’associations, de collectivités territoriales, ou auprès de tout autre organisme, scolaire ou périscolaire, qui souhaiteraient mener des actions sportives d’inclusion des divers publics en situation de handicap.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS