Depuis l’ouverture du MOOC, au 4 janvier 2021
(État au 20/01/2023)
Partie MOOC (bloc 1)
Nombre de personnes inscrites : 402
Nombre de personnes ayant validé la partie MOOC : 240
Taux de satisfaction du MOOC (bloc 1) : 98 %
Module préliminaire complet (Bloc 1 + Bloc 2 en présentiel au CREPS)
Nombre de sessions : 9 depuis l’ouverture en mai 2021
Nombre d’attestations délivrées : 121
Taux de satisfaction du Module préliminaire complet : 97 %
Ce module prend place dans la stratégie du plan régional « Sport Santé Bien-être des Pays de la Loire » piloté par l'Agence Régionale de Santé (ARS) et la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES).
Vous connaîtrez l’environnement sport santé bien-être dans son ensemble et serez en mesure de développer des stratégies et des projets « sport santé » pour tous publics en prévention primaire (avant que la maladie n'apparaisse).
Les publics sous prescription médicale feront l’objet du module « Activité physique et maladies chroniques » (APMC) auquel vous pourrez vous inscrire après avoir suivi l'intégralité de ce module préliminaire sport santé.
Ce module préliminaire sport santé est composé de 2 blocs, détaillés ci-dessous.
Développer des compétences et des connaissances transversales autour de la définition du sport santé
Bloc 1 : Connaître les fondamentaux du sport santé et au contexte institutionnel en Pays de la Loire.
Bloc 2 : S’inscrire dans la mise en œuvre d’un projet sport santé :
Fiche mise à jour le 13/11/2023